Accueil > Politique de l’autisme > Plan autisme : des propositions inacceptables pour la CGT !

Plan autisme : des propositions inacceptables pour la CGT !

lundi 24 juin 2013, par le Collectif de praticiens auprès d’autistes

Edito

Le énième plan autisme est inacceptable !
Pour la CGT, les autistes ont besoin d’une prise en charge de qualité.
Nous aurions été ravis de participer à des négociations pour une meilleure prise en charge des usagers ou patients dits « autistes ». Nous constatons, encore une fois, que les organisations syndicales de salarié-es ont été oubliées dans cette fausse consultation. Pire, il va être imposé aux salarié-es l’application de méthodes de prise en charge extrêmement contestées, et ce, sous peine de sanction.
Oui, les professionnels de la psychiatrie, du médicosocial et du social ont besoin de qualification répondant à toutes les formes de prises en charge.
Personne ne peut affirmer qu’une méthode plus qu’une autre permettra aux professionnels de mieux exercer une prise en charge de qualité. Réduire les moyens humains et financiers, en poursuivant toutes les restructurations et le transfert massif d’activité de la psychiatrie dans le médico-social et le social sans moyens, c’est une tromperie pour les familles.
Priorité à l’ouverture de négociations !
Oui à une loi d’orientation pour la psychiatrie qui mette les humains au service de l’humain. Redonnons au secteur les moyens de la prise en charge de toutes et de tous. Cela passe par des créations d’emplois stables qui permettront aux équipes de travailler en pluridisciplinarité.
Il est urgent de permettre d’élaborer des projets innovants dans le cadre d’une psychiatrie humaniste et rénovée !
Nous sommes prêts à négocier, les professionnels ont trop attendu et la ministre doit nous entendre !

Pour lire l’intégralité du texte